Actualités

En Grèce, lorsque les jeunes mariés sortent de l'Etat civil, ils reçoivent une brochure, dont voici quelques extraits :

"Dix règles d’or pour le couple, futurs parents

L’éducation commence dès la conception.

 

Mes chers Amis et Amies,

En unissant vos pas, avec l’Amour  comme guide vous avez sans doute souhaitéau fond de vous-même que cet Amour vous conduise au Bonheur et  à  la création d’une belle Famille avec des enfants sains, joyeux, créatifs , peut être même charismatiques.

Et vous vous demandez…. -Quand devons nous commencer l’éducation de notre enfant ? -Quand devons nous commencer à nous préoccuper de sa santé, de son bon caractère, de son intelligence, de lui inculquer l’optimisme, la joie de vivre et les Valeurs de la Vie ?
- Neuf mois avant la naissance répondent á la fois Socrate et la science moderne ! Après la naissance il est déjà trop tard ! L’enfant, avec tous ces organes est déjà formé…

L’enfant qui nait est déjà âgé de neuf mois !

Les Chinois comptent l’âge à partir de la conception ! Des études faites en parallèle  en Médecine, en Génétique et  en Psychologie dès part le monde ont apporté une nouvelle lumière concernant la vie prénatale  (qui était déjà visible à travers les ultrasons) , de la conception à la naissance . Elle ont toutes mis l’accent sur la suprême  importance de cette période pour la Santé, l’équilibre psychique et le potentiel créatif de l’enfant qui va naitre et devenir l’adulte de demain.

De ce premier environnement, de ce premier petit «univers », qu’est le ventre maternel l’ enfant reçoit les matériaux physiques, psychiques et spirituels qui vont définir, (au même titre que le matériel génétique des deux parents reçu au moment même de la conception ), l’ humain qu’il est en train de devenir.  De ces neuf mois de gestation , (et donc de la mère) ,  dépendent sa Santé,  son équilibre Psychique, sa joie de vivre, l’ aptitude de son âme à donner et à recevoir l’ Amour, ainsi que son Intelligence,   ses talents , ses dons et ses vertus ou leur absence. En deux mots, toute sa vie après la naissance dans le grand Univers dans lequel il va vivre, dépend de ces neuf mois !  Sa santé,  autant que sa capacité à s’aimer lui-même et à aimer son prochain, la nature et la  Vie, de l’enfance à l’âge adulte, tout dépend de cette période initiale.

Neuf mois suffisent…pour changer le monde… pour que vous changiez le monde ! Telle est votre puissance créatrice, selon la Génétique.

- Mais pourquoi donc cette période prénatale de la vie est si importante qu’elle peut déterminer  la santé, l’intelligence, la vie psychique et sociale de l’individu jusqu'à l’âge adulte ?"

...  la suite pour bientôt !