Les puissances de la vie pendant la gestation

Les puissances de la vie pendant la gestation

(Extrait du livre l’Education prénatale naturelle par Marie-Andrée Bertin)

Elles sont à l’œuvre avec une intensité telle qu’on ne la retrouvera jamais plus après la naissance. Partir d’une cellule pour réaliser en quelques mois un être humain complet ou presque, laisse confondu d’admiration.

La vie travaille à partir des informations présentes dans les gènes de l’œuf fécondé, tout en incorporant celles qui lui viennent du milieu, c’est-à-dire de la mère et à travers elle du père et de l’environnement.

Selon la nature, l’intensité et la qualité de ces stimulations, certains gènes seront activés et d’autres non. Le capital génétique de départ sera remanié par les influences du milieu.

C’est donc un processus naturel d’éducation qui s’opère in utéro, au moyen d’éléments extérieurs qui peuvent être soit bénéfiques, soit nocifs.

Si les futurs parents sont informés de ces processus, ils peuvent, dans la mesure du possible, éviter ce qui est nuisible pour l’être en formation et apporter au maximum ce qui lui est profitable. Ceci sans artifice, sans rien forcer, simplement dans leur vie quotidienne.